Comment contacter un mentor pour agrandir mon réseau professionnel

Vous savez que vous tireriez profit des conseils d’un mentor mais vous bloquez quand vient le temps de passer à l’action en contactant quelqu’un sur Élo ? On a voulu vous faciliter la vie avec des exemples de premier message. 

Vous vous sentez prêt à écrire à un mentor mais ne savez pas comment commencer la conversation

Adaptez-les à votre situation ou vos objectifs et débutez enfin votre première conversation mentorale !

Vous pouvez aussi essayer notre générateur de premier message afin de créer un premier message qui correspond à votre situation.

1) Cultiver un réseau de contacts

« Bonjour Mme Chawan, 

Je suis nouvellement en poste comme conseillère principale au développement philanthropique de mon organisme et plusieurs beaux défis s'annoncent pour moi étant donné que c'est un tout nouveau poste qui vient d'être créé. Une des choses que j’ai retenue lors de mon certificat, c’est qu’en philanthropie cultiver un réseau de contacts fort est important. Cela dit, je commence tout juste dans le domaine (suite à une réorientation) et je ne sais pas trop par où commencer pour bâtir un tel réseau. Avez-vous des trucs à me donner ? »

2) Aller prendre un café avec un confrère

« Bonjour Marek, je suis en acquisition de talents depuis maintenant deux ans et je commence à avoir un réseau de contacts assez étoffé, mais je pense que dans notre domaine, on ne peut jamais avoir trop de contacts. J’ai remarqué que vous aviez beaucoup d’expérience et un parcours qui me paraît atypique. Seriez-vous intéressé à aller prendre un café un des ces quatre ? »


2 personnes aiment cette nouvelle