Comment contacter un mentor pour gérer les défis d’un nouveau poste


Vous savez que vous tireriez profit des conseils d’un mentor mais vous bloquez quand vient le temps de passer à l’action en contactant quelqu’un sur Élo ? On a voulu vous faciliter la vie avec des exemples de premier message. 

Adaptez-les à votre situation ou vos objectifs et débutez enfin votre première conversation mentorale !

Vous pouvez aussi essayer notre générateur de premier message afin de créer un premier message qui correspond à votre situation.

1) Aller chercher des conseils d'un gestionnaire expérimenté

« Bonsoir David, j'espère que vous allez bien. J'ai récemment obtenu une promotion passant de conseiller marketing à stratège digital, obtenant par le même coup le "lead" de l'équipe engagement, en plus de passer d'un à deux mandats. Bref, plusieurs beaux défis s'annoncent pour moi, comme stratège, mais aussi comme gestionnaire.

Je suis à la recherche d'un mentor professionnel afin de m'accompagner, de près ou de loin, sur divers aspects et challenges, à commencer par la gestion de projets et la gestion d'équipe. »


2) S'adapter à un nouveau poste

« Bonjour Mme Aboussouan,

Je vis une situation un peu particulière au travail. Il y a cinq mois, j’ai obtenu le poste de directrice que je convoitais depuis des années. Évidemment, quand on me l’a offert, je débordais de joie et j’avais hâte de relever ce nouveau défi. Cette attitude m’a suivi durant les deux ou trois premiers mois après mon entrée officielle en poste. Or, depuis, j’ai perdu en motivation et en entrain et il m’arrive même d’aller au travail à reculons (pour la première fois de ma vie)... À vrai dire, mon ancien poste me manque souvent. J’ai du mal à savoir si c’est lié à mes nouvelles tâches ou à la pression qui vient avec le poste.

Je cherche donc quelqu’un qui pourrait m’aider à y voir plus clair et je suis tombé sur votre profil. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vivre une situation pareille au cours de votre carrière ? »


2 personnes aiment cette nouvelle