Comment contacter un mentor pour développer des compétences

Vous savez que vous tireriez profit des conseils d’un mentor mais vous bloquez quand vient le temps de passer à l’action en contactant quelqu’un sur Élo? On a voulu vous faciliter la vie avec des exemples de premier message. 

Adaptez-les à votre situation ou vos objectifs et débutez enfin votre première conversation mentorale!

1) Explorer de nouvelles façons de faire

« Bonjour Nathalie,

Je travaille en ressources humaines depuis 7 ans ans et j’occupe un poste au sein d’une grosse entreprise de commerce au détail. J’aime beaucoup mon emploi et je pense avoir un impact positif sur la gestion des ressources humaines. Toutefois, je ressens souvent le besoin de tester de nouvelles façons de faire, sans trop savoir quoi exactement, ni comment. Comme vous semblez avoir beaucoup d’expérience, je me demandais si vous seriez prête à m’aider avec ça? »


2) Améliorer sa maîtrise d'outils spécifiques

« Bonsoir M. Thibodeau, 

J’occupe un poste de chargé de projet en marketing dans une agence. Je suis assez fier de ce que je fais et je pense dépasser les attentes des clients la plupart du temps. Cependant, j’ai l’impression que je devrais améliorer mes compétences en analyse de données. Quel(s) outil(s) devrais-je maîtriser en priorité d’après vous? Et comment faire en sorte que les clients voient le bénéfice de les utiliser? »


4 personnes aiment cette nouvelle